Bonsoir.
C'est ma première contribution sur le forum, et j'ai voulu répondre à ta question.
Il faut d'abord faire la différence entre Alopécie et calvitie. La calvitie est irréversible, une perte de cheveux totale !
Par contre, l'alopécie peut prendre plusieurs formes: aiguës, progressives, par dysfonctionnements du cuir chevelu ou carentielle.
Si on pense aux causes maintenant, j'ai fait une petite recherche et j'ai bien trouvé la nervosité citée parmi les facteurs qui peuvent influencer les cheveux.
C'est possible aussi que le fait d'être nerveux au point d'avoir un tic avec les cheveux..peux pousser la personne à se les arracher !
Je tiens à rappeler que les cheveux tombent avec une moyenne de 50 à 100 par jour (oui je sais, c'est pas évident de les compter pour savoir que c'est naturel :-D). Si ça dépasse ce niveau, ça devient pathologique, sauf en printemps. Comme les animaux (non non, on est bien supérieurs! Je vous l'accorde

): les oiseaux perdant leurs plumes, les serpents leurs peaux..l'être humain, lui, perd ses cheveux avec une moyenne de 150 par jour, c'est son horloge biologique qui se montre à la fin de l'hiver.
Normalement, les femmes sont entre 100 000 et 150 000 cheveux, et la durée de vie d'un cheveu est de 4 à 7 ans.
J'espère que ça répond à ta question

.