#1 (permalink)  
Vieux 24/11/2006, 21h33
LaDoc LaDoc est déconnecté
Junior Member

Par défaut Perte de cheveux

Est-ce vrai qu'on perd les cheveux quand on s'énerve?
Add Post to del.icio.us
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 24/11/2006, 23h14
Mita Mita est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Bonsoir.
C'est ma première contribution sur le forum, et j'ai voulu répondre à ta question.

Il faut d'abord faire la différence entre Alopécie et calvitie. La calvitie est irréversible, une perte de cheveux totale !
Par contre, l'alopécie peut prendre plusieurs formes: aiguës, progressives, par dysfonctionnements du cuir chevelu ou carentielle.

Si on pense aux causes maintenant, j'ai fait une petite recherche et j'ai bien trouvé la nervosité citée parmi les facteurs qui peuvent influencer les cheveux.
C'est possible aussi que le fait d'être nerveux au point d'avoir un tic avec les cheveux..peux pousser la personne à se les arracher !

Je tiens à rappeler que les cheveux tombent avec une moyenne de 50 à 100 par jour (oui je sais, c'est pas évident de les compter pour savoir que c'est naturel :-D). Si ça dépasse ce niveau, ça devient pathologique, sauf en printemps. Comme les animaux (non non, on est bien supérieurs! Je vous l'accorde ): les oiseaux perdant leurs plumes, les serpents leurs peaux..l'être humain, lui, perd ses cheveux avec une moyenne de 150 par jour, c'est son horloge biologique qui se montre à la fin de l'hiver.

Normalement, les femmes sont entre 100 000 et 150 000 cheveux, et la durée de vie d'un cheveu est de 4 à 7 ans.

J'espère que ça répond à ta question .
Add Post to del.icio.us
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/11/2006, 11h58
uluvulu uluvulu est déconnecté
Junior Member

Par défaut On ne perd pas des cheveux quand on s'énerve.

Salut,
On ne perd pas des cheveux quand on s'énerve sauf si on les arrache à force d'être furiex. La preuve st que je m'énerve beucoup mais ça ne constitue aucun effet sur ma chevelure.
Add Post to del.icio.us
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 28/11/2006, 14h54
hemato hemato est déconnecté
Junior Member

Par défaut perte de cheveux

Bonjour

C'est vrai que la perte des cheveux qu'elle soit naturelle ou à cause d'autres facteurs est trés embêtante. C'est pour ça que je vais vous donner quelques trucs pour lutter contre la perte des cheveux et améliorer leur pousse.

Contre la chute des cheveux:
Frictionner le cuir chevelu, avant chaque shampooing, avec le jus obtenu à partir de 100 g de cresson.
II existe une autre méthode aussi efficace : on fait macérer pendant douze heures 20 g de romarin, 20 g de thym et 20 g de sauge dans un litre d'eau. Au bout de douze heures, on fait chauffer le liquide obtenu dont l'on arrête la cuisson aux premiers bouillons. Quand le liquide est bien refroidi, on le filtre. Cette préparation doit être conservée au frais pour en frictionner le cuir chevelu environ une fois par semaine.

- Pour contrer la perte de cheveux abondante, il suffit de se laver la tête avec du shampoing pour chevaux. Il se vend également du revitalisant.

- Pour que les cheveux poussent plus vite, on peut stimuler le bulbe pileux par des préparations spécifiques. En voici trois à base d'ortie qui sont très efficaces:
* prendre 500 g de feuilles d'orties et les faire infuser dans 1 litre de vinaigre de vin ;
* faire un hachis de 100 g de racines de bardane et 50 g d'orties et le faire macérer dans 1/2 litre de rhum brun ;
* faire un hachis avec 100 g de feuilles fraîches de capucine, 100 g de feuilles fraîches d'orties et 100 g de feuilles fraîches de buis. Le faire macérer pendant quinze jours dans 1/2 litre d'alcool à 90°.

Ces lotions doivent être employées tous les jours en massant doucement le cuir chevelu.

Dernière modification par hemato 28/11/2006 à 16h43.
Add Post to del.icio.us
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/04/2008, 18h25
bababiz bababiz est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Différentes causes de chutes des cheveux sont expliquées par un médecin sur le site http://www.chutedescheveux.org
il y a aussi des témoignages et questions et réponses sur le forum de ce site.

On y parle aussi du remède "Follon" que l'on peut commander en belgique et faire livrer.

Le site pour les commandes est http://www.chutedescheveux.net

Amicalement
Add Post to del.icio.us
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18.

Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0 RC6