Des chercheurs de l'lnserm, de l'Equipe « Epidémiologie de la nutrition et des comportements alimentaires » dirigée par Pascale Barberger-Gateau au sein du Centre de Recherche Inserm U897 « Epidémiologie et biostatistique », viennent de montrer dans une étude incluant 1300 personnes, publiée le 13 mai dans l'« American Journal of Clinical Nutrition », qu'un taux sanguin élevé d'un acide gras oméga 3 à longue chaîne appelé EPA (acide eicosapentaénoïque) est associé à une moindre fréquence des symptômes dépressifs chez les personnes âgées.
Lisez la suite... et dites à la fourmie ce que vous en pensez ?